Regime 1200 Calories: Tout Ce Que Vous Devez Savoir!

Regime 1200 Calories: Tout Ce Que Vous Devez Savoir Avant de Commencer

Calculer les calories est nécessaire pour perdre du poids.

Il existe de nombreuses façons de le faire, mais certains préfèrent suivre un régime hypocalorique simple.

L'un des choix les plus populaires est appelé le regime 1200 calories.

Cet article passe en revue tout ce que vous devez savoir avant de commencer, y compris un exemple de plan de repas de 1200 calories et des considérations pour les personnes atteintes de diabète.

Qui a besoin d'un regime 1200 calories?

Un regime 1200 calories est un plan qui limite l'apport alimentaire, en créant un déficit calorique pour favoriser la perte de poids.

À la différence d'autres stratégies de régime qui se concentrent sur un aliment particulier (tel que le régime cétogène coupant des hydrates de carbone), il n'y a aucune modification spécifique pour le regime 1200 calories.

La Diète 2 Semaines
regime 1200 calories

La quantité globale est limitée de la manière la plus facile pour vous.

Étant donné que la femme moyenne a besoin de 2100 calories pour maintenir un poids santé, le regime 1200 calories devrait être un déficit calorique important mais gérable pour la plupart.

Cela dit, manger 1200 calories peut signifier une légère réduction de l'apport calorique pour certains, mais tout à fait drastique et malsaine pour les autres.

Cela dépend simplement de votre apport calorique actuel ainsi que de votre taux métabolique. Pour trouver votre taux métabolique actuel, utilisez cette équation.

Par exemple, une femme ménopausée sédentaire, plus petite, peut ne nécessiter que 1 500 calories pour maintenir son poids actuel. Restreindre à 1200 calories peut produire une perte de poids légère.

Pendant ce temps, un jeune homme plus grand et actif peut nécessiter 2 500 calories pour maintenir son poids actuel. Cela signifie que se limiter à 1 200 calories réduirait sa consommation alimentaire de plus de 50%.

Ainsi, tout en limitant les calories à 1200 vous aidera à perdre du poids, le taux et la durabilité de ce régime dépend de caractéristiques individuelles comme l'âge, le sexe, le niveau d'activité et l'état de santé.

Manger 1200 calories par jour est une stratégie de perte de poids courante. Suivre ce plan peut être modéré pour certains et drastique pour d'autres. Tous les individus n'ont pas besoin de ce degré de restriction calorique.

Avantage de comptage des calories

regime 1200 calories

Le comptage des calories est une stratégie courante pour la perte de poids réussie.

Des études montrent que ceux qui comptent leurs calories, travaillent avec un diététicien et utilisent des techniques de changement de comportement perdent plus de poids qu'avec d'autres types de stratégies de perte de poids.

Le comptage des calories vous rend particulièrement conscient des choix alimentaires, de la taille des portions et de leur apport calorique total.

En gardant un registre des calories consommées tout au long de la journée, vous aurez plus de conscience de soi et une meilleure flexibilité de régime.

Lorsque vous vous familiarisez avec la quantité de calories dans les aliments que vous consommez habituellement, il est plus facile de gérer votre apport calorique quotidien et de faire des ajustements simples à vos choix alimentaires et à vos portions.

Par exemple, si vous avez généralement une salade pour le déjeuner avec:

  • check
    Une moitié d'avocat (117 calories)
  • 2 cuillères à soupe de graines de tournesol (102 calories)
  • check
    28g de fromage feta (75 calories)
  • check
    2 cuillères à soupe de vinaigrette (130 calories)
  • check
    113g de crevettes grillées (133 calories)
  • check
     3 tasses de légumes verts mélangés (28 calories)

Alors, votre salade contient 585 calories. Vous pouvez décider d'avoir aussi une tranche de pain de blé entier (90 calories), maintenant vous êtes à 675 calories.

Si votre apport calorique quotidien est de 1 200, vous voudriez peut-être faire quelques ajustements à votre déjeuner afin que vous ayez plus de calories à dépenser pour les autres repas.

En enlevant des articles ou en réduisant les portions, vous pouvez facilement transformer cela en un déjeuner de 350 calories.

Bien sûr, le comptage des calories nécessite du temps et des efforts. Au fil du temps, le suivi de chaque morceau de nourriture et de boisson que vous consommez est carrément épuisant et stressant.

Heureusement, vous n'avez qu'à le faire pendant 3-4 jours pour avoir une idée précise de votre apport habituel.

J'encourage définitivement le comptage des calories sur une courte période de temps si vous voulez perdre du poids.

Le comptage des calories aide à améliorer la sensibilisation aux aliments et aux portions. Il vous permet d'avoir de la flexibilité avec votre apport calorique quotidien. Cependant, l'utiliser à long terme est fastidieux et stressant, donc je ne le recommande que si pour 3 ou 4 jours.

phenq_FR_V1_banner-160x600

Conseils pour éviter d'avoir faim

Suivre un régime pauvre en calories peut déclencher la faim, il est donc important de connaître des stratégies utiles pour rester sur la bonne voie.

Voici des conseils pour éviter l'excès de faim:

regime 1200 calories
  • check
    Planifiez vos repas à l'avance: planifiez le nombre de repas et de collations que vous consommez chaque jour. Assurez-vous de respecter cet horaire.
  • check
    Choisissez un mode d'alimentation qui prend en charge votre niveau de faim: Si vous êtes plus faim le matin, mangez plus de calories à ce moment-là. Si vous avez besoin d'une collation supplémentaire après la salle de gym, limiter les collations à d'autres moments de la journée.
  • check
    Inclure des choix de protéines maigres à chaque repas: Les exemples incluent la dinde, le poulet, le crabe, la crevette, le tilapia, les haricots, les lentilles, le tofu et la poudre de protéine de lactalbumine.
  • check
    Faites le plein des légumes non féculents tout au long de la journée: Cela comprend les légumes-feuilles, le brocoli, le chou-fleur, les concombres, les haricots verts, les aubergines, les asperges, etc. Ils sont riches en fibres et en eau, ce qui vous aide à vous sentir rassasié.
  • check
    Utilisez volumetrics à votre avantage:  Cette stratégie qui consiste à consommer des aliments à haut volume mais moins caloriques pour vous aidez à se sentir plein. Comme le maïs soufflé, les gâteaux de riz, l'edamame, les zoodles (nouilles de courgettes), les Cheerios et la pastèque.
  • check
    Utilisez des produits laitiers faibles en gras ou non gras dans vos collations: Cela inclut le yaourt, le fromage et les boissons protéinées de lactosérum.

Voici quelques astuces pour consommer des repas à faible teneur en calories quand vous mangez dehors:

  • check
    Commander des salades avec du vinaigre ou du citron
  • check
    Évitez tous les aliments frits
  • check
    Évitez / limitez les boissons alcoolisées. 
  • check
    Demandez des légumes cuits à la vapeur sans sauce.
  • check
    Recherchez les menus du restaurant avant de partir. La plupart signaleront leur nombre de calories en ligne.
  • check
    Demandez toutes les sauces sur le côté.
  • check
    Évitez le panier de pain au début d'un repas. Commandez plutôt une salade de jardin ou une soupe à base de légumes ou de bouillon.

Ayez des stratégies en place pour éviter de se sentir trop faim en suivant un régime de 1200 calories. Faites le plein d'options alimentaires à faible teneur en calories à la maison. Préparez-vous à rester sur la bonne voie dans les restaurants en commandant des menus intelligents et en regardant à l'avance ce que vous mangez.

Considérations pour les diabètes

Les personnes atteintes de diabète peuvent envisager de suivre un régime hypocalorique non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour renverser cette maladie chronique.

regime 1200 calories

Traditionnellement, les diabétiques sont formés pour compter les hydrates de carbone qu'ils mangent à chaque repas (30 à 45 grammes) et collation (15 à 20 grammes) pour prendre le contrôle de la régulation de la glycémie.

Cependant, un régime hypocalorique (VLCD) peut être une autre stratégie utile pour les diabétiques s'ils sont utilisés sous surveillance médicale.

Les chercheurs ont mené une étude de 8 semaines auprès de 30 personnes atteintes de diabète de type 2 à la suite d'un VLCD (624 à 700 calories par jour provenant de 3 shakes de nutrition et de légumes non féculents).

L'étude a révélé que la rémission diabétique a été atteint pendant au moins six mois chez 40% des participants qui ont répondu à l'alimentation (source).

Certains affirment que ce qui est vraiment bénéfique n'est pas seulement la réduction des calories, mais aussi la réduction des glucides, également connu sous le nom d'un régime faible en glucides.

Cela semble certainement une option viable également.

Gardez à l'esprit que les médicaments et les besoins en insuline des diabétiques qui suivent un régime hypocalorique peuvent rapidement changer.

Il est donc essentiel de vérifier régulièrement le taux de sucre dans le sang et d'informer votre médecin de votre régime alimentaire.

Alors que les diabétiques comptent généralement les hydrates de carbone, ils peuvent également envisager de contrôler leur apport calorique pour améliorer la glycémie et perdre du poids. Les diabétiques doivent garder un œil sur les changements de glycémie qui peuvent entraîner une restriction calorique et une perte de poids rapide.

Qui devrait éviter le regime 1200 calories?

Certaines personnes devraient éviter de suivre un regime 1200 calories.

Constructeurs de masse musculaire maigre

Si vous essayez de construire la masse musculaire maigre, un régime hypocalorique vous mennera probablement loin de votre objectif.

Il est essentiel de consommer suffisamment de calories, de protéines et de glucides pour obtenir une masse maigre supplémentaire.

En outre, l'entraînement à haute intensité et / ou à forte charge exige que vous mangiez des calories supplémentaires pour suivre le rythme.

Restreindre les calories peut mettre le corps dans un état catabolique, dans lequel les tissus du corps se décomposent plutôt que de s'accumuler.

Les hommes de grande taille

Les hommes plus grands ont des besoins caloriques plus élevés pour soutenir les besoins nutritionnels de leur corps.

Les hommes de grande taille ont non seulement des métabolismes plus rapides que leurs homologues plus petits ou féminins, mais ils peuvent aussi avoir un besoin accru de nutriments spécifiques comme les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux.

Des calories excessivement restrictives rendent improbable que cette population puisse satisfaire les besoins nutritionnels de son corps, ce qui pourrait entraîner des carences nutritives.

Individus souffrant de troubles de l'alimentation

Si vous souffrez d'un trouble d''alimentation, évitez de suivre un régime de 1 200 calories.

La restriction et le suivi des calories perpétuent souvent les habitudes alimentaires désordonnées.

Il peut causer l'hyperfocalisation et l'obsession de la nourriture, ajoutant du carburant aux comportements déjà contrôlés par les troubles de l'alimentation.

La malnutrition

Si vous souffrez de malnutrition ou que vous souffrez d'une carence en nutriments, alors un régime de 1 200 calories ne vous conviendra pas.

La malnutrition peut résulter d'une mauvaise alimentation ou d'une mauvaise absorption des nutriments. Cela peut être le cas si vous avez la maladie cœliaque, une maladie inflammatoire de l'intestin, la fibrose kystique ou la gastroparésie.

Discutez avec un professionnel de la santé pour déterminer un niveau de calorie approprié pour répondre à vos besoins.

Le régime de 1200 calories n'est pas pour tout le monde. Évitez de le suivre si vous construisez une masse musculaire maigre, si vous êtes d'une grande taille ou si vous souffrez d'un trouble de l'alimentation.

Exemple d'un menu de régime 1200 calories

Suivre un régime hypocalorique n'est pas difficile si vous incluez beaucoup d'aliments riches en nutriments. En fait, c'est une nécessité car il n'y a pas de place pour des aliments qui ne sont pas totalement nutritifs.

Donc quoi faire? Choisissez beaucoup de fruits et de légumes à faible teneur en calories et en fibres, de grains entiers et de sources de protéines faibles en gras.

Voici un menu de 1200 calories par jour pour vous aider à démarrer.

Petit déjeuner:

  • 1 tasse de gruau
  • 1/2 tasse de lait sans gras
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 tasse de myrtilles
  • 1 tasse de café ou de thé comme boisson

Déjeuner:

  • 2 tranches de pain complet à grains entiers, tranches de poitrine de dinde, tranche de tomate, laitue et une cuillère à soupe de moutarde
  • 1/2 tasse de carottes tranchées
  • De l'eau comme boisson

Dîner:

  • 85g de saumon cuit
  • 1 tasse de haricots verts
  • Salade avec une tasse d'épinards crus, cinq tomates cerises et une demi-tasse de fleurons de brocoli avec du jus de citron comme vinaigrette.
  • Arrosez avec une tranche de citron

Collations:

  • 1 pomme avec 12 amandes
  • 1 tasse de lait sans gras
  • 1/2 tasse de yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse de fraise

Information nutritionnelle:

  • check
    Calories totales - 1 215
  • check
    Matière grasse totale - 17,7 pour cent (25g)
  • check
    Protéine totale - 23 pour cent (72g)
  • check
    Glucides totaux - 59,3 pour cent (185g)
  • check
    Sodium - 1 402 mg
  • check
    Sucre - 107g
  • check
    Cholestérol - 94 mg
  • check
    Graisse saturée - 5g
  • check
    Fibre - 28g

La taille des portions est essentielle au succès d'un régime.

Vous aurez donc besoin d'un bon ensemble de tasses et de cuillères à mesurer, ainsi que d'une balance de cuisine jusqu'à ce que vous soyez habitué à estimer vos portions.

Devrais-je essayer le regime 1200 calories?

Le 1200 calories est une approche de restriction d'énergie à la perte de poids.

Plutôt que de restreindre un certain type de nutriment ou de nourriture, il met l'accent sur une restriction calorique totale (un peu comme le jeûne intermittent).

Alors que la privation de calories favorise certainement la perte de poids, cette approche n'est pas pour tout le monde.

En particulier, évitez ce type de régime si :

  • Vous cherchez à développer une masse musculaire
  • Vous avez des troubles de l'alimentation
  • Vous êtes grand de taille (votre corps à besoin d'une grande quantité de calories)
  • Ou vous souffrez d'une malnutrition

Si vous désirez une stratégie de perte de poids rapide et potentiellement à court terme, essayez ce régime en utilisant le plan de repas décrit ci-dessus.

Suivez vos calories pour vous assurer que vous atteignez l'objectif énergétique quotidien.

Gardez à l'esprit que ce n'est pas un mode d'alimentation que vous devez suivre à long terme.

Il existe de nombreuses stratégies de perte de poids plus durables que vous pouvez mettre en œuvre.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires