Optimal Minceur
Shares

Comment utiliser le gingembre pour maigrir efficacement ?

gingembre pour maigrir

Le gingembre est une racine qui a une saveur croquante et agréablement épicée et présente de nombreux avantages pour la santé.

L’un des avantages d’utliser le gingembre pour maigrir est sa capacité à avoir un impact positif sur le maintien d’un poids sains, en particulier la perte de poids et la perte de graisse abdominale.

Il est aussi classé parmi les meilleurs aliments qui font maigrir du ventre naturellement.

Pourquoi le gingembre aide à combattre la graisse du ventre?

Si vous trouvez des difficultés avec la graisse du ventre, vous devez inclure plus de gingembre dans votre alimentation.

Il fait un excellent travail pour prévenir l’accumulation de graisse dans la partie abdominale.

Le gingembre peut cibler les causes principales de la graisse du ventre. qui sont la suralimentation, les changements hormonaux et même un faible énergie (dont vous avez besoin pour l’exercice).

Rappelez-vous que cela vous aide à rester rassasié.

C’est pourquoi manger ou boire de l’eau au gingembre pour maigrir vous aidera aussi à réduire votre envie de manger. C’est un coupe-faim naturel incroyable !

N’oublions pas de mentionner que c’est presque sans calories et que vous pouvez l’utiliser en cuisine ou en boire l’extrait.

Le gingembre a également la capacité d’augmenter votre métabolisme.

Comment est-ce possible ? Eh bien, le gingembre posséde un effet thermogénique, ce qui signifie qu’il augmente la température de votre corps et aide à stimuler votre métabolisme et le processus de combustion des calories.

International Journal of Obesity affirme même qu’en consommant des aliments qui ont un effet thermogénique, ça vous aidera à perdre du poids naturellement, à augmenter votre énergie et à brûler les graisses.

Les bienfaits du gingembre

1. Aider à la digestion

Longtemps utilisé en phytothérapie comme un bon digestif, c’est à la fois un antidote pratique et très efficace contre l’indigestion, les ballonnements, les maux d’estomac et les nausées.

Mâcher un peu de gingembre frais 30 minutes avant un repas peut augmenter la capacité de digestion et apaiser les sensations de nausée et le mal des transports.

2. Soulagement des douleurs

Le gingembre est rapidement reconnu pour sa capacité à réduire l’inflammation des articulations et la douleur associée à l’arthrite.

Pour ce faire, il réduit les taux de certaines hormones tissulaires appelées prostaglandines, qui peuvent induire la douleur et l’inflammation.

3. Régule la glycémie

En ce qui concerne les déséquilibres de la glycémie et les troubles tels que le diabète, le gingembre semble être très efficace, soit sur le plan préventif soit thérapeutique.​

Il a des effets positifs sur la libération d’insuline et l’action de l’insuline, améliorant à la fois le métabolisme des glucides et des lipides.

4. Perdre du poids

Le gingembre pourrait même aider ceux qui cherchent à perdre quelques kilos en trop!

Il semble augmenter temporairement la thermogenèse dans le corps.

La thermogenèse est le processus métabolique par lequel le corps brûle les graisses stockées pour créer de la chaleur.

Le gingembre a donc un effet positif stimulant sur le taux métabolique, augmentant la combustion des graisses.

Comment utiliser le gingembre pour maigrir ?

L’utiliser dans votre vie quotidienne n’est pas compliqué, voici ce que vous pouvez faire.Pour que cela fonctionne extrêmement bien, vous utiliserez le gingembre et le citron.

La raison c’est que lorsque vous ajoutez ces deux ensemble, ils sont considérés comme l’un des meilleurs brûleurs de graisse les plus puissants.

Ils empêche l’accumulation de graisse autour de votre corps et éliminent les déchets.

Comment le préparer ?

Préparation de gingembre

Image: Shutterstock

Vous chauffez une tasse d’eau jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir.

Quand il atteint le point d’ébullition, ajoutez un petit morceau de gingembre broyé dans l’eau pendant 5 minutes, à couvert.

Après les 5 minutes, vous pressez un demi-citron dans la tasse, mélangez et buvez.

Vous pouvez aussi utilisez du gingembre comme épice dans votre cuisine chaque fois que vous le pouvez pour augmenter votre consommation de gingembre pour maigrir efficacement.

La cuisson du gingembre pendant une courte période de 6 minutes au maximum améliore réellement ses bienfaits pour la santé.

Heureusement, le gingembre a une saveur savoureuse qui n’a pas besoin d’être masquée pour récolter les bienfaits de cette plante.

Un autre moyen d’utiliser le gingembre est de préparer un thé au gingembre et au citron.

Buvez ce thé deux ou trois fois par jour pour en tirer le maximum, c’est délicieux et surtout façile à préparer:

  • 5 cm de racine de gingembre (ou 2 cuillères à café de gingembre séché)
  • 4 tasses (1 L) d’eau filtrée
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) de jus de citron.
  • 1 à 2 cuillères à café (5 ml) de feuilles de stévia entières ou de miel

Dosage

Les médecins recommandent de consommer au maximum 3 à 4 grammes d’extrait de gingembre par jour.

Si vous êtes enceinte, ne consommez pas plus d’un gramme d’extrait de gingembre par jour.

Le gingembre est déconseillé aux enfants de moins de 2 ans.

Quel est le meilleur moment pour le boire?

Pour maximiser les bienfaits de ce mélange, buvez-le d’abord le matin à jeun avant le petit-déjeuner, cela vous aidera à ne pas trop manger et à vous rassasier.

Et juste avant de vous coucher, assurez-vous de prendre à nouveau une tasse pour aider à maintenir votre métabolisme pendant que vous dormez.

Autres bienfaits du combo gingembre-citron

  • Il aide à purifier votre sang car les ingrédients nettoyants élimineront les toxines et les déchets de votre corps.
  • Renforce votre système immunitaire pour aider à prévenir le rhume et les infections, tout en améliorant votre système respiratoire.
  • Il aide aussi à stimuler une bonne digestion afin de ne pas ralentir les mouvements intestinaux et la rétention d’eau excessive.

Le gingembre est un puissant coupe-faim naturel qui vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids.Alors assurez-vous de prendre du gingembre et des citrons la prochaine fois que vous irez au marché !

Leave a Comment: