Bruleur de Graisse Naturel: Top 6 des Brûleurs de graisse naturels et sains

Les 5 Meilleurs Brûleurs de Graisse Naturels et Efficaces

Vous cherchez à perdre du poids rapidement d'une manière saine?

Il est tentant de se tourner vers des solutions rapides comme la prise de pilules de perte de poids commercialisées comme "bruleur de graisse naturel".

Les brûleurs de graisse sont parmi les suppléments les plus controversés sur le marché.

Ils sont décrits comme des suppléments nutritionnels qui peuvent augmenter votre métabolisme, réduire l'absorption des graisses ou aider votre corps à brûler plus de graisse.

Les fabricants les promeuvent souvent comme des solutions miracles qui peuvent résoudre vos problèmes de poids.

Cependant, les brûleurs de graisse sont souvent inefficaces et peuvent même être nocifs.

C'est parce qu'ils ne sont pas réglementés par les autorités de réglementation des aliments.

Cela dit, plusieurs suppléments naturels ont été prouvés pour vous aider à brûler plus de graisse.

Cet article fournit une liste des 5 meilleurs suppléments naturels pour vous aider à brûler les graisses naturellement et efficacement.

En relation: Découvrez comment vous pouvez facilement perdre jusqu'à 8 kilos de graisse corporelle en Seulement 14 Jours

1- Caféine

bruleur de graisse naturel café

La caféine est une substance couramment trouvée dans le café et le thé vert.

Ils sont sûrement un ingrédient populaire dans les suppléments commerciaux de combustion des graisses pour une bonne raison

La caféine peut aider à stimuler votre métabolisme et aider votre corps à brûler plus de graisse.

La recherche montre que la caféine peut temporairement stimuler votre métabolisme jusqu'à 16% en une à deux heures.

Malheureusement, consommer de la caféine trop souvent pourrait rendre votre corps plus tolérant à ses effets.

Pour profiter des avantages de la caféine, vous n'avez pas besoin de prendre un supplément.

Essayez simplement de boire une petite tasse de café, qui est une excellente source de caféine avec de nombreux avantages pour la santé.

2- Extrait du thé vert

bruleur de graisse naturel thé vert

L'extrait du thé vert est simplement une forme concentrée de thé vert.

Il fournit tous les avantages du thé vert sous une forme pratique de poudre ou de capsule.

L'extrait de thé vert est également riche en caféine et en gallate d'épigallocatéchine (EGCG), deux composés qui peuvent vous aider à brûler les graisses.

En plus, ces deux composants se complètent et peuvent vous aider à brûler les graisses grâce à un processus appelé thermogenèse.

En termes simples, la thermogenèse est un processus dans lequel votre corps brûle des calories pour produire de la chaleur.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits de l'extrait de thé vert, essayez de prendre 250-500 mg par jour. Cela vous fournira les mêmes avantages que de boire 3-5 tasses de thé vert par jour.

3- Poudre de protéine

bruleur de graisse naturel proteine poudre

Shutterstock

Les protéines sont incroyablement importantes pour brûler les graisses.

Un apport élevé en protéines peut vous aider à brûler les graisses en stimulant votre métabolisme et en réduisant votre appétit. Il aide également votre corps à préserver la masse musculaire.

Une étude menée auprès de 60 participants obèses ou en surpoids a révélé qu'un régime riche en protéines était presque deux fois plus efficace qu'un régime alimentaire modéré à base de protéines pour brûler les graisses.

Les protéines peuvent également freiner votre appétit en augmentant les niveaux d'hormones de plénitude comme GLP-1, CCK et PYY, tout en réduisant les niveaux de l'hormone de la faim.

Alors que vous pouvez obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin en aliments riches en protéines, beaucoup de gens ont encore du mal à manger suffisamment de protéines par jour.

Les suppléments de protéines en poudre sont un moyen pratique d'augmenter votre apport en protéines.

Les options comprennent les poudres de protéines de lactosérum, de caséine, de soja ou d’œuf.

Cependant, il est important de choisir un complément protéiné pauvre en sucre et en additifs, surtout si vous voulez perdre du poids.

Gardez à l'esprit que les calories sont toujours importantes.

Les suppléments de protéines devraient simplement remplacer les collations ou une partie d'un repas, plutôt que d'être ajoutés sur votre régime alimentaire.

4- Fibre soluble

Il existe deux types différents de fibres solubles et insolubles.

Les fibres solubles absorbent l'eau dans votre tube digestif et forment une substance visqueuse ressemblant à un gel.

Cependant, des études intéressante ont montré que les fibres solubles peuvent vous aider à brûler les graisses tout en limitant votre appétit.

C'est parce que les fibres solubles peuvent aider à augmenter les niveaux d'hormones de plénitude comme PYY et GLP-1. Il peut également aider à réduire les niveaux de l'hormone de la faim "ghréline".

En plus, les fibres solubles aident à ralentir l'apport de nutriments dans l'intestin.

Lorsque cela se produit, votre corps prend plus de temps pour digérer et absorber les nutriments, ce qui peut vous laisser vous sentir plus longtemps plein.

5- Huile essentielle de pamplemousse

bruleur de graisse naturel pamplemouse

Il existe plusieurs façons que l'huile essentielle de pamplemousse peut agir comme un aliment naturel de perte de poids. 

Les ingrédients actifs du pamplemousse peuvent stimuler le métabolisme, réduire l'appétit, réduire les fringales et vous procurer une légère dose d'énergie exaltante.

Les enzymes trouvées dans le fruit aident votre corps à décomposer le sucre selon certaines étude, et comme un avantage supplémentaire, beaucoup de gens trouvent que l'odeur des agrumes réduit les envies de sucreries.

Dangers et limitations des suppléments brûleurs de graisse

bruleur de graisse naturel danger

Les suppléments commerciaux pour brûler les graisses sont largement disponibles et facile à acceder.

Cependant, ils ne respectent souvent pas leurs réclamations lourdes et peuvent même nuire à votre santé (source).

Malheureusement, de nombreux cas de suppléments de graisse ont été retirés du marché parce qu'ils étaient contaminés par des ingrédients nocifs (source).

De plus, il y a eu de nombreux cas où des compléments contaminés ont provoqué des effets secondaires dangereux comme une pression artérielle élevée, des convulsions et même la mort (source).

Gardez à l'esprit qu'un supplément ne peut remplacer une alimentation saine et un exercice régulier. Ils vous aident simplement à tirer le meilleur parti d'un exercice sain et de la routine alimentaire.

Conclusion

En fin de compte, il n'y a pas de pilule magique unique pour résoudre vos problèmes de poids.

Cependant, beaucoup de solutions naturelles peuvent vous aider à brûler plus de graisse lorsqu'il sont combiné avec un régime alimentaire sain et de l'exercice.

Ceux-ci incluent de la caféine, l'extrait de thé vert, les suppléments de protéine, les suppléments solubles de fibre et l'huile essentielle de pamplemousse.

Parmi ceux-ci, la caféine, l'extrait de thé vert et les suppléments de protéines sont susceptibles d'être les plus efficaces pour vous aider à brûler les graisses.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments